HTH
  • /Mon spa/Le traitement de l'eau du spa

Le traitement de l'eau du spa

Pour un bon traitement de l’eau de votre spa, veiller à l’équilibre de l’eau, assurer une désinfection régulière et filtrer l’eau du spa de manière à la débarrasser des micro-organismes polluants. 

Il existe plusieurs types de traitement pour le spa : au chlore, au brome ou à l’oxygène actif.

Le brome est particulièrement recommandé pour le traitement des spas car il reste efficace à pH et températures élevés.

 

Consulter le guide de traitement du spa

 

Remplissage du spa :

Contrôler le pH se situe bien entre 7.0 et 7.4 et ajuster si nécessaire avec du hth®  Spa pH MOINS ou du hth® Spa pH PLUS.
Vérifier la teneur du TAC et ajuster-le avec hth®  Spa ALKANAL 
Effectuer une chloration choc à l’aide du hth® Spa FLASH DÉSINFECTION 

Traitement au Brome :  

Utiliser hth®  Spa BROME pour un traitement au brome. Le traitement au brome est particulièrement recommandé pour les eaux chauffées. Il reste également efficace même à pH élevé. C’est donc un désinfectant idéal pour l’eau des spas.
Contrôler quotidiennement la teneur en brome avec le TEST BANDELETTES hth®  et le maintenir entre 5 et 6 mg/l.
Réactiver votre traitement au brome toutes les semaines et après chaque baignade en saupoudrant 15 g de hth®  Spa CHOC SANS CHLORE par m3 d’eau.

Traitement au Chlore :  

Utiliser soit le hth®  Spa CHLORE STABILISÉ en pastilles effervescentes à placer directement dans le spa ou en granulés. 
Maintenir les teneurs en chlore libre entre 3 et 5 mg/l.
Procéder à un traitement choc de l’eau toutes les semaines grâce à hth®  Spa FLASH DÉSINFECTION de manière à éliminer les résidus et à oxyder les matières organiques

Traitement à l’Oxygène actif :

Utiliser le hth®  Spa OXYGÈNE ACTIF 20 g pour un traitement sans chlore. L’oxygène actif a un fort pouvoir oxydant, entièrement soluble, il ne laisse aucun résidu dans l’eau et ne décolore pas les revêtements.
Après chaque baignade, effectuer une chloration choc avec le hth®  Spa CHOC SANS CHLORE 
 

Parfumer son spa :

En plus du bien-être que procure l’hydrothérapie, profitez des bienfaits de l’aromathérapie au travers des parfums hth®  Spa. L’Aromathérapie, le soin par les arômes, vous permettra de vous apaiser, vous relaxer, vous tonifier ou vous revitaliser… Ces parfums ont été spécialement étudiés pour le Spa et ne modifient pas le pH de l’eau.


 Consultez ou téléchargez notre guide hth®  sur le traitement de l’eau du spa ici