HTH
  • /Mon spa/Les prérequis du traitement de mon spa

Les prérequis du traitement de mon spa

Le Spa, véritable espace de détente et de relaxation, est de plus en plus présent dans nos foyers. Les vertus de cette eau chaude sont reconnues depuis l’Antiquité. Cependant, l’agitation et la température élevée de l’eau nécessitent un soin tout particulier. C’est pourquoi hth®  a développé une gamme de produits spécialement adaptée à l’eau du spa.

L’eau est l’élément le plus important de votre Spa, c’est pourquoi tous les équipements matériels ont, dans cette optique, la mission de contenir l’eau, la maintenir en mouvement, la filtrer ou la réchauffer. Ainsi, si vous prenez soin de votre eau, elle prendra soin de vous en retour.

1 - LE REMPLISSAGE DU SPA :

 
Lorsque vous remplissez votre spa pour une première utilisation ou lorsque vous le remplissez après l’avoir laissé longtemps sans l’utiliser, il est fortement recommandé d'utiliser l'eau du réseau public et d’effectuer un traitement choc (filtration en marche) de votre eau encore froide.
 

2 - L'ANALYSE DE L’EAU : 

Équilibrer l’eau est essentiel pour votre confort de baignade et limiter les dépôts calcaires ou la corrosion. Cet équilibre facilitera l’action du désinfectant et des autres produits de traitement conçus pour agir de façon optimale à pH neutre. Pour que l’eau soit équilibrée, le pH et l’alcalinité totale doivent être maintenus dans les limites conseillées :
  • Plus le pH de l’eau est élevé, moins le désinfectant est efficace. Ajuster le pH si nécessaire.
    Valeur pH idéal : Traitement au chlore 7,0 - 7,4 / Traitement au brome 7,0 - 7,6.
     
  • Le TAC permet de stabiliser le pH à la valeur recommandée, c’est ce que l’on appelle le « pouvoir tampon ». Une eau ayant une valeur de TAC correcte aura donc un pH relativement stable. L’eau de pluie (acide) peut contribuer à la diminution du TAC. 
    Valeur TAC idéale : 80 à 120 mg/l (8 à 12 °f).
 

3 - L'INTRODUCTION DU DÉSINFECTANT :

Votre spa a été rempli avec une eau neuve, provenant directement du réseau public. Pourquoi un traitement supplémentaire est-il nécessaire ? La réponse est simple : étant donné que l’eau du spa est à la fois chaude et constamment en mouvement, elle fournit les conditions idéales pour la prolifération des microbes et des bactéries.
C’est pourquoi nous vous préconisons de suivre les indications suivantes :
  • Assainir l’eau de démarrage
  • Désinfecter en continu
  • Faire un traitement choc régulièrement
  • Changer l’eau tous les deux mois 
 
Si vous souhaitez changer de mode de traitement, videz votre Spa et remplissez-le avec une eau nouvelle.
 

4 – PROTÉGER ET ANTICIPER

hth®  Spa propose une gamme complète de produits non moussants pour résoudre les problèmes liés au traitement de l’eau mais également pour prévenir leur réapparition et garder votre installation propre. Comme dans une baignoire, des dépôts graisseux et des impuretés peuvent s’accumuler au niveau de la ligne de flottaison. Cela est non seulement peu esthétique mais peut également représenter un milieu propice à la prolifération des bactéries. 
 

5 – PARFUMER VOTRE SPA

En plus du bien-être que procure l’hydrothérapie, profitez des bienfaits de l’aromathérapie au travers des parfums hth®  Spa. L’Aromathérapie, le soin par les arômes, vous permettra de vous apaiser, vous relaxer, vous tonifier ou vous revitaliser… Ces parfums ont été spécialement étudiés pour le Spa et ne modifient pas le pH de l’eau.